Communiqué de presse | Accueil de demandeurs d’asile à Spa

Communiqué de presse | Accueil de demandeurs d’asile à Spa

Les premiers demandeurs d’asile sont arrivés dans le nouveau centre d’accueil de Fedasil à Spa.

Ce jeudi 28 novembre, les premiers demandeurs d’asile sont arrivés à La Vecqueterre, le centre de vacances de la Défense à Spa. Le site est loué par Fedasil pour accueillir temporairement une centaine de demandeurs d’asile.

Les premiers résidents viennent directement du centre Fedasil de Bovigny (Gouvy). Il s’agit de 42 personnes qui étaient temporairement hébergées dans le hall des sports du centre. Les autres résidents devraient arriver vendredi.

116 places

L’ouverture du centre d’accueil de Spa, initialement prévue en octobre, a été retardée suite à des travaux de mise en conformité électrique et de sécurité. Le centre dispose de 116 places d’accueil réparties dans des bungalows. Il peut accueillir des familles et des personnes isolées.

L’accueil à Spa est une mesure provisoire vu que le site n’est disponible que jusque fin mars 2020. Il offre toutefois une solution d’accueil bien nécessaire au vu du nombre grandissant de personnes à accueillir.

Vingt recrutements

L’ouverture du centre a été confiée à une équipe de collègues du centre Fedasil de Bovigny. Entre-temps, une vingtaine de collaborateurs ont été engagés pour accompagner les résidents.

Pour en savoir plus sur le centre Fedasil de Spa, consultez la nouvelle page Facebook et la page du site Internet de Fedasil.

Story image

 

 

A propos de Fedasil

A Fedasil, nous nous chargeons de l'accueil des demandeurs de protection internationale (asile) et garantissons la qualité et la conformité des différentes structures d'accueil.

Fedasil
Siège central de Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles