Communiqué de presse | Fedasil cherche des parrains et des marraines

Communiqué de presse | Fedasil cherche des parrains et des marraines

Fedasil lance une campagne pour chercher des parrains et marraines pour les différents centres d’accueil. En cette période de coronavirus, les contacts individuels sont très précieux.

L'importance des moments de rencontre individuels ne peut être sous-estimée. En particulier en cette période de coronavirus, le parrainage représente pour les demandeurs d’asile une rare opportunité de contacts avec l’extérieur et d’apprentissage du français.

De nombreux centres d’accueil de Fedasil sont ainsi à la recherche de nouveaux parrains ou marraines pour accompagner les demandeurs d’asile qui y résident. Sur base régulière, le parrain/la marraine et le demandeur d’asile se retrouvent pour se promener, cuisiner, faire du vélo ou simplement pour discuter. Ces rencontres contribuent à l’apprentissage de la langue, facilitent le contact avec l’extérieur et permettent, dès lors, une intégration plus rapide.

Engagement

Les parrains/marraines s'engagent à rencontrer au moins une fois par mois le demandeur d'asile. Le centre Fedasil se charge de fournir toutes les explications et le soutien nécessaire pour le bon déroulement du projet. En principe, le programme de parrainage se termine lorsque le résident quitte le centre, sauf si les deux personnes concernées choisissent elles-mêmes de rester en contact.

Parrainez un demandeur d’asile !

 

Permanence presse

 

A propos de Fedasil

A Fedasil, nous nous chargeons de l'accueil des demandeurs de protection internationale (asile) et garantissons la qualité et la conformité des différentes structures d'accueil.

Fedasil
Siège central de Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles