Communiqué de presse | Ouverture du centre d'accueil de Couvin

Le centre temporaire de Couvin a ouvert ses portes ce jeudi 11 juillet.

Vu le haut taux d’occupation dans le réseau d’accueil en Belgique, Fedasil augmente temporairement sa capacité d’accueil. Ce 11 juillet 2019, les premiers demandeurs d’asile ont été accueillis dans le centre d’accueil de Couvin.

Concrètement une cinquantaine de personnes sont désormais accueillies dans le centre, dont l’infrastructure permet d’accueillir tant des familles que des personnes isolées ou en couple. Le bâtiment, situé sur le site du Belvédère, avait déjà servi de centre d’accueil entre février 2016 et janvier 2017. Le centre était alors géré par une société privée (Refugee Assist).

Le centre d'accueil de Couvin peut héberger 222 demandeurs d'asile.

La gestion du centre est directement assurée par une équipe de Fedasil. Une équipe de 40 personnes, recrutées en collaboration avec le Forem, se charge du démarrage du centre. Le nouveau personnel est encadré par l’équipe du centre Fedasil de Florennes.

Pour rester au courant de l’actualité du centre, n’hésitez pas à suivre sa page Facebook : www.facebook.com/FedasilCouvin

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Fedasil

A Fedasil, nous nous chargeons de l'accueil des demandeurs de protection internationale (asile) et garantissons la qualité et la conformité des différentes structures d'accueil.

Siège central de Fedasil Rue des Chartreux 21 1000 Bruxelles

www.fedasil.be