Communiqué de presse | Succès pour notre jobday !
Lors d’un jobday organisé ce 30 mars à Bruxelles, Fedasil a pu rencontrer 143 candidats pour un emploi dans un de nos centres d’accueil. 90 personnes ont réussi les épreuves de sélection.

Fedasil recrute ! Avec l’augmentation de la capacité d’accueil et la gestion de la crise ukrainienne, nous cherchons à renforcer rapidement nos équipes.
Fedasil a ainsi organisé avec Actiris et le VDAB un premier ‘jobday’ à Bruxelles pour plus de 200 offres d’emploi dans les centres pour demandeurs d’asile en région bruxelloise et dans sa périphérie, mais aussi pour le centre d’enregistrement des réfugiés ukrainiens au Heysel (Brussels Expo).
Au total, Fedasil a rencontré lors du jobday de ce mercredi 30 mars 143 candidats, parmi lesquels 90 présentent un profil très intéressant pour des fonctions au sein de Fedasil. Parmi les candidats sélectionnés, nous avons notamment :
- des collaborateurs polyvalents et de 1ère ligne
- des travailleurs sociaux et administratifs
- des comptables et des collaborateurs des ressources humaines
- des chargés de communication /chargés de la coordination de centre
- des assistants logistiques
- …
Nous cherchons encore des collègues
Michael Kegels, directeur général : « Fedasil est une organisation dynamique qui est confrontée à des besoins en personnel en évolution constante. Avec la pression sur notre réseau d’accueil et les efforts nécessaires pour l’hébergement des réfugiés d’Ukraine, nous avons vraiment besoin de renforcer les équipes. Je conseille toutes les personnes qui cherchent un emploi qui donne du sens à poser sa candidature. »
Un deuxième jobday est aussi prévu début avril. Toutes nos offres d’emploi se trouvent sur notre page ‘Travailler à Fedasil’.
« La guerre en Ukraine est aussi un immense défi pour Fedasil. Ces dernières semaines, de nombreux employés ont troqué leur travail habituel pour apporter une aide au centre d'enregistrement pour des réfugiés ukrainiens. Ils le font avec beaucoup de dévouement et d'expertise. Cela prouve que Fedasil est une organisation dynamique et un employeur attractif pour tous ceux qui souhaitent participer à la politique belge d'asile et de migration », ajoute le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi.
Benoît Mansy
Permanence presse