Demande aux rédactions
Vie privée des collaborateurs de Fedasil au Petit-Château

Ces derniers temps, Fedasil revient régulièrement dans l’actualité, surtout en raison des longues files d’attente de demandeurs d’asile au centre d’arrivée du Petit-Château.
Nos collègues du Petit-Château essaient de gérer ces files du mieux possible et d’informer correctement les demandeurs d’asile.
Pour ce faire, ils descendent chaque matin dans la rue, où ils sont chaque jour confrontés à des situations très difficiles.
Tout ceci se déroule souvent sous l’œil des caméras de la presse présente sur place.
Nos collègues ne cessent de demander aux cameramen et aux photographes de ne pas les photographier ou les filmer. Malgré tout, ils découvrent régulièrement des images dans les journaux ou à la télévision sur lesquelles ils sont clairement reconnaissables.
Et ce n’est pas ce qu’ils veulent.
D’où cette requête urgente à toutes les rédactions de ne pas photographier/filmer de manière reconnaissable les collaborateurs de Fedasil pendant qu’ils font leur travail au centre d’arrivée. Ceci dans le but de protéger leur vie privée et leur sécurité.
Pouvez-vous partager cette requête avec vos journalistes, cameramen, photographes, monteurs et autres collaborateurs concernés ?
Merci d’avance pour votre coopération.
Mieke Candaele
Directrice communication, Fedasil