Invitation | Tournoi de football à l’occasion de la Journée mondiale du Réfugié

Invitation | Tournoi de football à l’occasion de la Journée mondiale du Réfugié

Ce jeudi 20 juin, à l’occasion de la Journée mondiale du Réfugié, Fedasil, l’Union Royale Belge de Football, la Croix-Rouge et la Rode Kruis organisent ‘Tous sur le terrain’, un tournoi qui veut promouvoir l’inclusion via le football.

C'est devenu une tradition: chaque année, les centres d'accueil pour demandeurs d'asile se mesurent lors d'un tournoi de football organisé à l'occasion de la Journée mondiale du Réfugié.

Cette année, pas moins de 41 équipes se retrouvent le jeudi 20 juin au Belgian Football Centre à Tubize - le fief de nos Diables Rouges. 15 centres de Fedasil participent à la journée. Le corps arbitral et l’équipe de bénévoles sont également des personnes arrivées en Belgique en tant que réfugiés.

Toute la journée sera placée sous le signe de la rencontre via le sport !

Programme du jour :

  • Le coup d’envoi du premier match est donné à 10h par Pierre Kompany.
  • DJ Lorre sera aux platines durant toute la journée.
  • Le Champion du Monde de freestyling (U15), Mehdi Amri, vient faire une démo de ses talents balle au pied
  • De nombreux divertissements sont prévus à côté des terrains (beachvolley, teqball, pana…)

Plus de 700 personnes seront présentes à cette journée. À 16h30, nous connaîtrons le vainqueur du tournoi, le champion du fair play et le meilleur groupe de supporters. Lors de la cérémonie de clôture, chaque participant sera récompensé.

Tout le monde est invité à participer à cet événement.

Infos et contact :

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant “Tous sur le terrain”, n’hésitez pas à contacter le coordinateur du projet Hedeli Sassi (Union belge) au 0486/91.23.83.

Le jour même :

La presse est la bienvenue (rue de Bruxelles 486 – 1480 Tubize) et peut se présenter au stand d’accueil ou contacter:

Evenement Facebook

Nous demandons aux journalistes et photographes de bien respecter les règles de respect de la vie privée. Interviewer des mineurs d’âge est uniquement possible moyennant l’autorisation préalable de leur accompagnateur/tuteur. 

 

A propos de Fedasil

A Fedasil, nous nous chargeons de l'accueil des demandeurs de protection internationale (asile) et garantissons la qualité et la conformité des différentes structures d'accueil.

Fedasil
Siège central de Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles