Communiqué de presse | Centre d’accueil temporaire à Zoutleeuw

Communiqué de presse | Centre d’accueil temporaire à Zoutleeuw

Fedasil ouvrira prochainement un nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Zoutleeuw (Brabant).

En raison de la hausse constante du nombre de personnes à accueillir, Fedasil cherche à augmenter rapidement sa capacité d’accueil. Dans ce contexte, un centre temporaire ouvrira ses portes à Zoutleeuw (Brabant flamand) dans une ancienne maison de repos. L’ouverture est prévue dans le courant du mois d’octobre et se fera en concertation avec les services communaux.

 Ces derniers mois, Fedasil a ouvert d’autres centres temporaires à Lommel (28/12), Zaventem (30/01), Mouscron (22/02), Deurne (20/06) et Couvin (11/07).

130 places, 28 collaborateurs

L’ouverture du centre sera confiée à une équipe de collègues expérimentés du centre de Saint-Trond. Fedasil compte recruter 28 nouveaux collaborateurs. Les offres d’emplois seront bientôt publiées sur les sites de Fedasil et du VDAB.

Le centre dispose d’une capacité de 130 places d’accueil. L’ouverture est planifiée au plus tôt en octobre 2019, après quelques travaux.

Un centre d’accueil ‘ouvert’

Le centre de Zoutleeuw, comme tous les centres de Fedasil, est une structure d’accueil ouverte, chargée d’offrir les besoins de base et un accompagnement social et médical aux personnes qui ont introduit une demande de protection en Belgique. L’accueil est prévu tout au long de l’examen de cette demande.

 

Permanence presse
A propos de Fedasil

A Fedasil, nous nous chargeons de l'accueil des demandeurs de protection internationale (asile) et garantissons la qualité et la conformité des différentes structures d'accueil.

Fedasil
Siège central de Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles